Les chiffres ont un langage qui nous définit

Personne ne remet en question l’importance des nombres, ne serait-ce qu’en raison de la place qu’ils occupent dans le système binaire qui sous-tend toute la science informatique actuelle. La science, en général, a aussi beaucoup utilisé les nombres pour expliquer les phénomènes observables de la matière qui nous entoure, se penchant entre autres sur leur composition atomique.

Le nombre associé à un atome de matière nous indiquera, par exemple, ses possibilités de liaison, de fusion, de libération d’énergie, etc…

Personne ne conteste non plus l’importance des lettres dans le langage qui décrit notre univers. Or, la numérologie a depuis longtemps associé les nombres et les lettres pour tenter d’expliquer, de façon très convaincante, le comportement de l’homme et sa destinée.

L’analyse numérologique d’une personne depuis sa naissance ou d’une compagnie depuis sa formation permet de connaître ses forces et ses faiblesses, les défis à surmonter pour mieux se réaliser, comment tirer parti d’une année en particulier pour arriver à un plus grand équilibre sur tous les plans et comment vivre « de façon consciente » avec son environnement.

La personne consciente du champ vibratoire qui régit ses prénoms et nom de baptême ainsi que sa date de naissance peut arriver à être de plus en plus maître de son destin.

De même, avec le nom d’une compagnie, sa date d’incorporation ou d’enregistrement, il est possible de connaître son potentiel de réussite et aussi, d’éventuelles difficultés à surmonter ainsi que les défis à relever.

C’est un « art à développer » car chaque mot, chaque nom et même chaque lettre correspond à un nombre et possède une signification particulière.

La science des nombres ne prédestine pas. Elle éclaire d’une « lueur philosophique » le comportement à observer pour atteindre un plus grand équilibre de vie.

Article paru dans le journal de l’AEDQ – 2001 – par Christiane Fortier, numérologue