Techniques diverses intéressantes par Christiane Fortier

Voici quelques techniques à expérimenter et à partager :

1. Analyse pythagoricienne
Analysez vos prénoms et nom de baptême
Découvrez les multiples facettes de votre comportement, vos forces et vos faiblesses, pour comprendre mieux votre dynamique personnelle.
Cette technique est expliquée dans mon livre « Les Nombres vous parlent » – Editions De Mortagne 1994 –
Les livres étant écoulées en librairie, il me fait plaisir de vous la partager sur mon site web.

2. Les  « couleurs » en rapport avec les nombres et leurs effets

3. Les effets des « sons » sur le métabolisme

4. Les effets de la « pensée » (énergie mentale) sur la matérialisation

Bonne lecture …

 

  1. L’ANALYSE PYTHAGORICIENNE

ANALYSEZ VOUS-MÊME VOTRE COMPORTEMENT
Vous pouvez effectuer une analyse très révélatrice de votre comportement qui mettra en évidence vos forces et vos faiblesses.

Voici les étapes à suivre :

– Consultez votre extrait de naissance pour la bonne orthographe de vos prénoms et nom(s) de baptême ainsi que l’exactitude de votre date de naissance. Si vous avez été adopté après les trois premiers mois de votre existence et que vos prénoms et nom ont été changés, utilisez ceux qui vous ont été donnés à votre naissance pour que l’analyse soit exacte.

– Écrivez sur une feuille vos prénoms et nom de baptême.

– Inscrivez au-dessous de chaque lettre le nombre qui lui correspond (sa valeur chiffrée) en vous servant de ces équivalences :
Lettres de valeur 1 : a, j, s, ç, é, è, ê
Lettres de valeur 2 : b, k, t
Lettres de valeur 3 : c, l, u, ü
Lettres de valeur 4 : d, m, v
Lettres de valeur 5 : e, n, w, ë, î, ï
Lettres de valeur 6 : f, o, x
Lettres de valeur 7 : g, p, y
Lettres de valeur 8 : h, q, z
Lettres de valeur 9 : i, r, à, â

– Reproduisez un tableau semblable à celui d’un tic tac toe en mettant les lettres de valeur « 1 » dans le premier casier en haut à gauche,
les lettres de valeur « 2 » dans le deuxième casier en haut au centre, les lettres de valeur « 3 »  dans le troisième casier en haut à droite,
les lettres de valeur « 4 » sous le 1er casier et ainsi de suite …

– Faites ensuite le total des lettres de chaque casier et indiquez-en le pourcentage d’après le nombre total des prénoms et nom de baptême.

Voici le pourcentage d’équilibre de chaque plan d’expression :
– Lettres de valeur 1 : entre 20 et 25%
– Lettres de valeur 2 : entre 4 et 8%
– Lettres de valeur 3 : entre 4 et 12%
– Lettres de valeur 4 : entre 4 et 8%
– Lettres de valeur 5 : entre 20 et 25%
– Lettres de valeur 6 : entre 4 et 8%
– Lettres de valeur 7 : entre 4 et 8%
– Lettres de valeur 8 : entre 4 et 12 %
– Lettres de valeur 9 : entre 20 et 25%

La valeur accordée à chaque lettre inscrite dans le casier détermine un plan d’expression, une vibration particulière.
Voici, tout d’abord, quelques mots clés pour vous aider à mieux comprendre la démarche proposée.
1. AUTONOMIE, individualité, énergie physique, initiative, ego, yang, aspect masculin en soi
2. SENSIBILITÉ, coopération, goût à l’association, extériorisation des sentiments, aspect féminin en soi
3. CRÉATIVITÉ, expression de soi, optimisme, intellect, intuition, originalité, capacités psychiques
4. SENS ORGANISATIONNEL, discipline, méthode de travail, monde concret, stabilité, endurance
5. LIBERTÉ, expansion, détachement émotionnel, aptitude aux changements, esprit d’aventure, sens de la mesure
6. SENS DES RESPONSABILITÉS, respect de soi et des autres, recherche d’harmonie, conciliation
7. COMMUNICATION, confiance en soi, introspection, force de caractère, affirmation de soi, monde abstrait, analyse
8. BON JUGEMENT MATÉRIEL, sens de la justice, charisme, aptitude à commander, gestion matérielle
9. AMOUR HUMANITAIRE, altruisme, compassion, influence sur l’environnement, sagesse, écoute intérieure

INTERPRÉTATION DE LA CHARTE PYTHAGORICIENNE

Lettres de valeur « 1 » ( a, j, s, c, é, è, ê )

La personne dont le pourcentage est inférieur à 20% doit devenir plus indépendante et s’affirmer davantage pour pouvoir s’accomplir. Elle doit développer son autonomie, son sens de l’initiative et ne compter que sur elle-même. Sans cela, elle perdra toujours ce qui lui tient le plus à cœur. Elle doit comprendre qu’il lui faut être forte par elle-même et arrêter d’attendre après les encouragements des autres pour s’engager dans un projet. Elle doit aussi expérimenter le fait de vivre seule.

La personne ayant un pourcentage équilibré entre 20 et 25% devient autonome très tôt dans la vie. Elle aime assumer des responsabilités, prendre des initiatives. Indépendante, créatrice et fonceuse, elle possède des qualités de leader. Les gens l’aiment pour son côté volontaire, pour sa facilité à entreprendre de nouveaux projets sans avoir peur du lendemain. Si elle possède 2 lettres de valeur « 2 », c’est signe qu’elle est à l’écoute de ses employés ou de ses associés sans les dominer.

La personne dont le pourcentage se situe au-delà de 25% est de toute évidence très autonome et très apte à occuper un poste impliquant de fortes responsabilités mais elle doit parfois contenir son agressivité, son orgueil et son besoin de dominer les autres. La clé de la réussite est la souplesse dans l’action et l’écoute vis-à-vis de son entourage.

Lettres de valeur « 2 » ( b, k, t )

La personne ayant un pourcentage inférieur à 4% est très introvertie. Elle doit s’ouvrir davantage dans une relation affective. Dans les premières années de sa vie, elle se montrera susceptible et ambivalente. En vieillissant, elle devra se rendre compte que son hypersensibilité lui joue des tours. Elle devra donc faire des efforts continuels pour coopérer, dialoguer, et user de plus de tact pour réussir en amour, en amitié et en  affaires.

La personne ayant un pourcentage équilibre entre 4 et 8% manifeste de grandes aptitudes pour la coopération, l’association et la compréhension. Les gens qui l’entourent l’aiment pour sa diplomatie, ses qualités de cœur et sa vitalité.

La personne dont le pourcentage est supérieur à 12% possède un cœur trop généreux. Elle exagère dans sa façon de donner et elle peut devenir envahissante pour les autres. Elle doit apprendre à mieux donner selon les besoins des autres et non selon ses désirs personnels. Elle doit aussi canaliser ses émotions pour être plus stable. De tempérament rêveur et imaginatif, elle doit s’efforcer de garder les deux pieds sur terre pour mieux vivre son quotidien.

Lettres de valeur « 3 » ( c, l, u )

La personne ayant un pourcentage inférieur à 4% a beaucoup de difficulté à s’exprimer. Elle doit éviter la jalousie, le pessimisme et la froideur. Elle doit s’appliquer à développer sa créativité pour apprendre à s’extérioriser. Elle doit également s’ouvrir au monde de l’intellect, de l’intuition, et améliorer son optimisme et sa sociabilité.

La personne ayant un pourcentage équilibré entre 4 et 12% démontre des qualités créatrices qu’elle doit faire rayonner sur son entourage. Dotée de grandes capacités psychiques, elle est très intuitive et a souvent des prémonitions. Sa force mentale est très grande, ce qui lui permet de matérialiser beaucoup de projets. Très sociable, elle respire la joie de vivre et améliore l’atmosphère partout où elle passe. Optimiste et enjouée, c’est un être agréable à fréquenter.

La personne dont le pourcentage est supérieur à 12% possède une grande créativité et beaucoup d’imagination. Elle doit canaliser sa forte énergie mentale dans la matière pour être plus calme, moins stressée et moins nerveuse. Comme elle est émotive, elle doit se montrer moins impulsive. Elle doit se concentrer davantage, accorder plus d’attention aux choses importantes de la vie et éviter l’éparpillement.

Les lettres de valeur « 4 » ( d, m, v )

La personne ayant un pourcentage inférieur à 4% doit cultiver la discipline ainsi que le sens de la méthode et de l’organisation. Elle doit montrer plus d’endurance au travail et s’appliquer à voir autant l’aspect global des choses que les détails. Elle doit être moins paresseuse et se préoccuper davantage de son travail si elle veut obtenir du succès dans ce qu’elle entreprend.

La personne ayant un pourcentage équilibré entre 4 et 8% a d’excellentes aptitudes pour l’organisation. Méthodique, disciplinée et ordonnée, elle montre beaucoup d’endurance dans tout ce qu’elle entreprend. Elle aime planifier et s’occuper des détails dans toutes les formes de travail concret. Elle a une grande capacité de concentration car elle est très méticuleuse.

La personne dont le pourcentage se situe au-delà de 8% se montre trop rigide dans sa manière de faire. Elle peut même être parfois dérangeante pour les autres. Elle doit s’appliquer à voir davantage l’aspect global des choses et s’attarder moins aux détails afin d’être plus efficace dans son travail. Sinon, elle dépensera ses énergies inutilement et aura beaucoup de difficulté à être prête au moment voulu. Elle doit user de plus de souplesse pour avoir plus de plaisir dans son travail, sans quoi elle en arrivera à considérer celui-ci comme un dur labeur.

Les lettres de valeur « 5 » ( e, n, w, ë, î, ï )

La personne ayant un pourcentage inférieur à 20% est possessive, insécure et dépendante au point de vue affectif. Son matérialisme, souvent manifesté, l’ancre à la matière. Elle a besoin d’être rassurée, encouragée. Elle doit s’ouvrir au monde environnant et apprendre à communiquer davantage verbalement. Elle doit montrer plus de confiance et de courage, se plier aux changements sans manifester de contrariété. Elle doit se tourner vers des valeurs nouvelles pour s’épanouir davantage  dans tout ce qu’elle entreprend. Elle doit également être aussi indulgente pour les autres qu’elle l’est pour elle-même.

La personne ayant un pourcentage équilibré entre 20 et 25% est capable d’accepter le changement quand il se présente. Elle  s’adapte à toutes les situations et ne s’accroche pas aux gens qui la délaissent. Elle aime le changement, les voyages. C’est une passionnée de la vie. Elle communique tout ce qu’elle apprend et a soif  de connaissances. Elle manifeste souvent un grand magnétisme et beaucoup de dynamisme. Les gens l’aiment.

La personne dont le pourcentage se situe au-delà de 25% est évidemment trop expansive. Elle doit éviter de rechercher constamment le changement en tant que palliatif pour oublier un problème existentiel. Étant de tempérament trop aventurier ou sensuel, elle doit s’attacher à garder le sens de la mesure en toute chose.

Les lettre de valeur « 6 » ( f, o, x, ô, ö )

La personne ayant un pourcentage inférieur à 4% est très exigeante dans une union ou une association. Si elle n’arrive pas à son but, elle lâche prise. S’il s’agit d’une relation qu’elle entretient, elle s’ennuie. Elle doit acquérir un meilleur discernement quant à ses responsabilités et elle doit être plus conciliante envers elle-même et envers sa famille, ses amis et son entourage.

La personne ayant un pourcentage équilibré entre 4 et 8% démontre un excellent équilibre en ce qui concerne ses responsabilités vis-à-vis d’elle-même, sa famille, ses amis et son entourage. Elle aime réconforter les siens et cherche à leur rendre service. Souvent traditionaliste, elle a l’esprit de famille et recherche la paix, l’harmonie, le confort et l’amour. Elle s’intéresse à la santé, à l’esthétique et à tout ce qui se rapporte au foyer : bricolage, cuisine, couture, décoration, jardinage, etc…

La personne dont le pourcentage se situe au-delà de 8% est souvent trop rigide en ce qui concerne ses responsabilités. Souvent surprotectrice, elle aime tout diriger autour d’elle et a beaucoup de difficulté à respecter les besoins des autres. Comme elle est aussi exigeante pour les autres que pour elle-même, elle doit montrer plus de souplesse et de discernement. Elle doit aussi s’occuper de sa santé, car elle va souvent au-delà de ses forces.

Les lettres de valeur « 7 » ( g, p, y )

La personne ayant un pourcentage inférieur à 4% manifeste souvent de la culpabilité. Naïve et timide, elle peut se laisser manipuler facilement par son entourage. Elle manque parfois de confiance en elle-même. Elle a peur de l’échec et n’aime pas la critique. Elle doit apprendre à vivre seule et à exprimer ses émotions dans toute situation qui lui déplait. Elle déteste le bruit, les choses mal faites, les situations malhonnêtes mais elle doit apprendre à être moins perfectionniste dans ses idéaux. Sa démarche souvent spirituelle lui donne une force intérieure peu commune, solide devant l’épreuve. Curieuse et mystérieuse, elle s’intéresse à la psychologie, la philosophie, la théologie, l’ésotérisme et à tout ce qui peut l’amener à une plus grande ouverture de conscience.

La personne ayant un pourcentage équilibré entre 4 et 8% est forte intérieurement. Elle est capable d’affirmer ses idées sans voir peur de déplaire à quiconque. Elle manifeste des aptitudes de réformateur dans l’environnement, de penseur et de philosophe,  et s’engage souvent dans de recherches scientifiques. Elle est analytique et de type réfléchi. Bonne psychologue, elle peut être une bonne conseillère pour les jeunes ou les personnes ayant de la difficulté à trouver leur orientation.

La personne dont le pourcentage se situe au-delà de 8% est très dogmatique, parfois sarcastique, renfermée et secrète. Elle doit s’assouplir et être plus ouverte aux idées des autres. Quelquefois, elle vit trop dans l’abstrait, dans le rêve. Elle doit s’ancrer davantage à la terre. Elle peut être portée à fuir la réalité, car elle n’aime ni le bruit, ni la foule, ni les endroits qui la stressent.

Les lettres de valeur « 8 » ( h, q, z )

La personne ayant un pourcentage inférieur à 4% doit développer son équilibre pour tout ce qui regarde les aspects matériels. Elle doit acquérir un meilleur jugement afin de faire fructifier ses avoirs car, à certains moments, elle est loin de ces préoccupations et elle peut en souffrir financièrement.

La personne ayant un pourcentage équilibré entre 4 et 8% est une excellente gestionnaire. Elle sait faire fructifier ses finances. Dotée d’un bon jugement, elle possède d’excellentes aptitudes pour commander et pour diriger du personnel. Elle a beaucoup de magnétisme et de force. Aussi les gens l’aiment et vont facilement vers elle.

La personne ont le pourcentage se situe au-delà de 8% doit apprendre à être moins autoritaire, à déléguer, à faire confiance à ses employés. Elle ne doit pas abuser du pouvoir et doit demeurer honnête. Elle peut acquérir beaucoup de biens et atteindre des sommets financiers.

Les lettres de valeur « 9 » ( i, r, à, â )

La personne ayant un pourcentage inférieur à 20% doit tendre à devenir plus compatissante et attentive vis-à-vis des gens qui sont dans le besoin. La vie l’oblige à s’engager de bien des façons dans la société, ou encore dans un service communautaire ou des causes humanitaires. Elle doit chercher à mieux comprendre les émotions des autres.

La personne ayant un pourcentage équilibré entre 20 et 25% est très humaine. Les causes sociales et celles reliées à l’environnement la passionnent. Aimant réconforter les gens, elle leur apporte le support qui leur convient au bon moment. Elle s’intéresse aux gens qui sont dans le besoin et s’engage souvent socialement. Elle a de grandes aptitudes pour transmettre ses connaissances sur divers sujets. Elle est compréhensive envers tout son entourage.

La personne dont le pourcentage se situe au-delà de 25% se montre souvent trop compréhensive, trop humaine. Ce qui fait qu’on abuse d’elle. Elle doit donc se montrer un peu plus individualiste et se centrer sur ses propres besoins. Vu qu’elle se laisse toucher par la misère humaine, elle doit continuellement se protéger pour ne pas trop s’engager émotionnellement vis-à-vis des autres. Elle doit s’occuper beaucoup plus de sa personne pour garder son équilibre. C’est une excellente « messagère ». Les gens recherchent sa compagnie, car elle très attachante et possède beaucoup de charisme.

Christiane Fortier, numérologue
Extrait de mon livre : LES NOMBRES VOUS PARLENT

2. LES COULEURS EN RAPPORT AVEC LES NOMBRES ET LEURS EFFETS

Référez-vous à la Charte de l’Inclusion (du comportement) dans mon livre « Les nombres vous parlent ».
Chaque plan d’expression a une « couleur » qui lui correspond.

 

TABLEAU DESCRIPTIF

 

Lettres de valeur  1

ROUGE

Lettres de valeur  2

ORANGÉ

Lettres de valeur  3

JAUNE

Lettres de valeur  4

VERT

Lettres de valeur  5

BLEU

Lettres de valeur  6

INDIGO

Lettres de valeur  7

VIOLET

Lettres de valeur  8

ROSE

Lettres de valeur  9

JAUNE OR

 

1Lettres de valeur 1 : a, j, s, ç, é, è, ê
Lettres de valeur 2 : b, k, t
Lettres de valeur 3 : c, l, u, ü
Lettres de valeur 4 : d, m, v
Lettres de valeur 5 : e, n, w, ë, î, ï
Lettres de valeur 6 : f, o, x
Lettres de valeur 7 : g, p, y
Lettres de valeur 8 : h, q, z
Lettres de valeur 9 : i, r, à, â

Si vous avez un pourcentage équilibré dans chaque plan d’expression, la couleur correspondante à ce plan sera équilibrée. Si vous avez un plan d’expression particulièrement faible par rapport au pourcentage d’équilibre, il vous faudra travailler sur la couleur correspondant à ce plan et si vous avez un plan d’expression trop fort par rapport au pourcentage d’équilibre, il vous faudra travailler sur la couleur complémentaire.

 

Exemples des couleurs complémentaires :

  1. ROUGE = VERT
  2. ORANGE = BLEU
  3. JAUNE = VIOLET
  4. VERT = ROSE PÂLE
  5. BLEU = ORANGE PÂLE
  6. INDIGO = JAUNE PÂLE
  7. VIOLET = JAUNE PÂLE
  8. ROSE = VERT PÂLE
  9. JAUNE OR = VIOLET PÂLE

 

LA MANIFESTATION DE LA LUMIÈRE ÉMANANT DE CHAQUE ÊTRE HUMAIN EST APPELÉE « L’AURA ».

Le rouge lui apporte la force nécessaire pour allumer la flamme concrétisant un projet chèrement unifié.

L’orange l’enrobe d’un halo lumineux provoquant le besoin de partager avec une autre source son eau pour en faire un fleuve ou un océan.

Le jaune lui permet de croître davantage en expression car sa lumière s’irradie encore plus au contact des autres. La graine, ayant germé, s’est développée et a porté de multiples fruits pouvant servir à nourrir tous ceux qui en ont besoin.

Le vert lui procure l’endurance et l’efficacité nécessaire à construire sans cesse de nouvelles assises pouvant alimenter tous ceux qui, dans l’univers, sont prêts à édifier des projets solides et sains.

Le bleu le pousse à communiquer ses connaissances illimitées car c’est par le « verbe » que s’unifient les âmes pour amplifier leurs antennes afin de mieux capter le sang neuf pouvant permettre un plus grand rayonnement. Son magnétisme s’accroît au-delà des frontières.

L’indigo le transforme en une conscience tout à fait universelle, elle augmente sa capacité d’amour de soi en une énergie resplendissante de beauté, de paix intérieure, de partage, de musique vibrant jusqu’aux sphères supérieures à la terre : l’amour réalisé.

Le violet le pourvoie d’un habit des plus subtils qui lui donne la force nécessaire pour affirmer ses désirs les plus cachés, approfondir les mystères de la vie et permettre à chaque instant la matérialisation de l’énergie divine, parcelle unique dans chaque âme en voie d’évolution.

Le rose lui permet de matérialiser son charisme dégageant une force intérieure sur la matière. La pensée bien canalisée concrétise cette matière de façon à dégager les outils nécessaires à son évolution.

Le jaune or est le symbole de l’amour universel émanant une puissance telle que toute particule de lumière rayonne sur le TOUT. L’être humain devient donc un phare pour son environnement.

LES COULEURS ONT UNE SIGNIFICATION PROFONDE ET QUICONQUE EN PERÇOIT SON SYMBOLISME DEVIENT UN ARC-EN-CIEL AUX MULTIPLES COULEURS PERMETTANT SA MANIFESTATION.

VOICI UNE MÉDITATION SUR LES COULEURS


 » O toi qui recherche l’équilibre
Entoure-toi des couleurs d’expression pouvant t’apporter les éléments productifs à ta réalisation « 

Puisses-tu respirer « rouge », couleur de l’accomplissement de l’être.
Nul doute en toi n’existe car tu sais t’individualiser.
Tu es énergique, fort, courageux, ton masculin s’exprime.
Va de l’avant, sans retour arrière car tu as un sang neuf.

Puisses-tu respirer « orangé », couleur de l’équilibre accompli.
Simplifie les échanges, mental et physique bien ordonnés
Dialogue sans jamais t’emporter, patient, médiateur
Ton féminin s’exprime car tu as acquis le don du cœur.

Puisses-tu respirer « jaune », couleur de l’intellect bien branché.
Ton expression s’accroît jusqu’à devenir illimitée.
Tu es intuitif, créatif, clarifie tes idées.
Exprime-toi sans peur ni retenue, tu es de source divine

Puisses-tu respirer « vert », couleur de l’endurance au travail.
Ta discipline s’accroît pour matérialiser en souplesse.
Tu es bien ordonné, constructeur, manipule les détails.
Et vois l’aspect global car tu allèges alors ton travail.

Puisses-tu bien respirer « bleu », couleur de l’expansion, du mouvement.
Sache ne pas t’accrocher, ce n’est que dans l’action qu’on innove.
Liberté maîtrisée, tu contrôles tes sens, tes idéaux.
Honnête, sage et communicatif, sois messager des dieux.

Puisses-tu respirer « indigo », couleur de l’harmonie créatrice.
Responsable, bon critique, tu ne contrôles plus personne.
Sois bon guide, protecteur, apprends à déléguer.
Tu vaincras par ta bonté, on viendra vers toi te consulter.

Puisses-tu bien respirer « violet », couleur de spiritualité.
Grandis toujours ta  foi, montre ta force intérieure.
Évite donc la culpabilité, affirme-toi sans peur et sans doute.
Matérialise ta foi pour que vite on te croît.

Puisses-tu respirer « rose », couleur de matérialité.
Matière équilibrée, tu n’accumules plus sans raison.
Bon organisateur, avec l’effort constant, guide, dirige
Car, juste, tu gagneras la bataille, ta récompense est proche.

Puisses-tu rayonner « jaune or », couleur de l’amour universel
Tu seras magnétique, on viendra se nourrir à ta source.
Ta lumière grandira, Dieu t’accompagnera.
Tu seras l’abondance en personne car tu vivras l’amour fraternel.

Le rouge signifie l’autonomie, un nouveau projet qui apportera un renouveau dans votre vie, une période d’initiative et de création.
L’orangé signifie l’ouverture du cœur, la collaboration et l’association.
Le jaune signifie la créativité, l’énergie mentale, le besoin de socialiser, de rayonner la joie de vivre.
Le vert signifie la discipline, le sens organisationnel, la patience, l’endurance au travail bien fait.
Le bleu signifie la connaissance, le besoin de découvrir de nouveaux horizons, un besoin viscéral de changements, un fort intérêt à aider les autres, un besoin d’air et de liberté.
L’indigo signifie une grande conscience au niveau des responsabilités, un besoin de concilier, une recherche à stabiliser votre équilibre physique.
Le violet signifie l’introspection, la recherche à améliorer sa qualité de vie, l’affirmation de soi, la communication de ses réelles valeurs, le sens aiguisé de l’analyse, la spiritualité.
Le rose signifie l’équilibre au niveau de gestion matérielle, savoir bien gérer son avoir pour en profiter et en faire profiter ceux qui nous côtoient, un bon jugement sachant discerner le pour et le contre afin d’en bénéficier à chaque instant.
Le jaune or signifie l’amour universel, le goût de partager avec tous ceux qui vous côtoient votre expérience de vie, votre amour inconditionnel et votre implication sociale.

3. LES EFFETS DE LA RESPIRATION ET DES SONS SUR LE MÉTABOLISME

La respiration est la vie

Sans l’air que nous respirons, nous ne pouvons exister.
Sachons prendre conscience de l’air que nous respirons.
Prendre le temps, en pleine nature, d’inspirer et d’expirer.
Laisser les pensées se balader tout en essayant de nous concentrer sur l’air qui pénètre dans nos poumons et expirer l’air tout simplement.
Ce processus permet une bonne oxygénation et surtout calme l’influx nerveux.
Notre rythme cardiaque s’apaise tout doucement et permet une meilleure circulation sanguine.

La voix 

Une discipline vocale régulière améliore la santé, apporte plus de calme et de paix, oxygène l’organisme, tonifie et régularise les cordes vocales, le larynx, les glandes thyroïdiennes, le cou et la gorge.
Le travail respiratoire régularise la digestion et les intestins, atténue la constipation et les problèmes génitaux, stimule les poumons et le diaphragme.
Toute cette synergie accroît le dynamisme, la concentration et la discipline.

L’individualité se reflète dans la voix d’où émanent la sensibilité et les ressources intérieures de l’être.

Plus un individu est en harmonie intérieure, plus sa voix dégage de l’amour, de la confiance et de la sérénité, pouvant ainsi apporter de la vitalité et de la force à son entourage.

 

LE SON EST UN POUVOIR GÉNÉRATEUR DE VIE

Le chant de l’âme 

Quand ma voix s’élève dans le silence du matin
Je ressens au fond de mon être une joie intense
Une sensation inexplicable d’amour immense
Don de moi-même à tous ceux qui tendent la main.

Ces chaudes vibrations qui s’élèvent autour de moi
Colorent mon environnement de teintes célestes
Joie de la vie, pureté de la source, don de soi
Je réintègre la profondeur de mon essence

Cette énergie divine qui me propulse chevaleresque
Livrant dures batailles à d’invisibles présences.
Cette voix qui me guide me conduit au pinacle
Faîte d’une abondance acquise de longue date

Cette force qui m’anime me transporte royale
Tenant en main les guides de ce haut idéal
L’écrire, c’est facile, le dire, c’est peut-être mieux
Et savoir le chanter fait encore plus d’heureux.


Chanter est un art

Chanter est un art qui ouvre notre temple intérieur.
C’est un art qui demande de la persévérance, de la discipline et de la force intérieure.
Plus ces 3 qualités seront fortes dans votre vie, plus vous en verrez les résultats autour de vous.

Le chant est l’instrument idéal et la meilleure discipline pour équilibrer les sept centres énergétiques de l’être humain appelés chakras.

Celui qui expérimente cette démarche se rend vite compte d’une énergie nouvelle circulant autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de lui-même.
Toutes les parties du corps en bénéficient et s’harmonisent avec l’Univers.

Le son primordial est le OM

C’est la recherche de l’harmonie « O » à travers la transformation « M ».
En numérologie, le « O » est la vibration 15/6 qui est la recherche d’harmonie, de conciliation, de responsabilisation dans toutes les choses de la vie et le « M » est la vibration 13/4 qui est la transformation de toutes les choses concrètes en soi qui nous obligent à changer notre structure de base pour aller vers des valeurs nouvelles.

Aucune loi n’oblige à la stagnation, tout est mouvement, tout est vie.

L’individu doit, comme la nature nous l’enseigne, se transformer pour renaître continuellement. Tout arrêt de la vie, du mouvement, amène un blocage, une possibilité de maladie, de désintégration de son être, tout se fait intérieurement et par la suite extérieurement. Ce n’est que la projection de la pensée créatrice, élément moteur de régénérescence. Cette énergie créatrice habite en chacun de nous à un degré plus ou moins fort, tout dépend de notre ouverture de conscience. Chaque geste a une conséquence.

LA MUSIQUE

Quelques notes de musique te remuent profondément
Une mélodie qui te touche jusqu’au plus profond de toi peut te révéler une mémoire d’antan.
La musique est une nourriture spirituelle qui guérit et élève l’âme.
Elle donne accès à une plus grande ouverture de conscience.
Elle la pénètre en profondeur pour mieux l’harmoniser.
On constate donc que le son ouvre son temple intérieur.
Il permet à l’homme de découvrir des sensations nouvelles jusque-là insoupçonnées, source d’épanouissement et d’élévation spirituelle.

 

4. LA PENSÉE CRÉATRICE est un « outil extraordinaire » pour matérialiser ce que vous désirez dans votre vie.

Changer votre vie en étant conscient que chaque pensée, chaque parole et chaque émotion influence votre quotidien.

Prenez le temps de vous arrêter quelques minutes par jour afin de respirer calmement.
Concentrez-vous sur une qualité que vous aimeriez acquérir, un projet que vous aimeriez réaliser, une attitude négative à changer au positif.

Il vous suffit d’être dans un endroit calme pour commencer à mettre en pratique cet exercice qui activera votre métabolisme à créer de nouvelles opportunités afin d’améliorer votre état de santé, votre travail, votre vie amoureuse.

Vous avez le « pouvoir«  de changer votre vie. Il vous  suffit d’y croire.
Disciplinez-vous quelques minutes par jour afin d’y penser, faites en sorte qu’à l’instant où vous vous concentrez sur votre objectif, de le voir déjà présent dans votre vie, de ressentir ce désir comme faisant partie de votre vie, respirez profondément en le voyant se réaliser avec joie.

Vous trouverez sur ce sujet plusieurs ouvrages mentionnés sur mon site dans la section  « Divers – livres intéressants » :

« L’amour, la médecine, les miracles »
« 101 exercices pour l’âme » de Bernie S. Siegel

« Guérir envers et contre tous »
« L’aventure d’une guérison » de Dr. Carl Simonton

« Un instant, une pensée »
« Technique de visualisation créatrice »
« La transformation intérieure »,

« Les quatre niveaux de guérison » de Shakti Gawain

« La Magie » de Rhonda Byrne


Prenez le temps de regarder
– le vidéo d’informations de Louise L. HAY  sur la « pensée créatrice »
– le vidéo sur les « Théories neuro-quantiques : penser et créer notre réalité »
et d’écouter la musique de Jazz Deus :
« Musique qui inspire la pensée positive »

Expérimentez ces techniques, voyez-en les effets dans votre vie et partagez-les avec vos proches.

Si vous voulez me faire part de votre expérience, écrivez-moi au cforty@hotmail.com cela me fera plaisir de vous lire

Christiane