MÉTAPHYSIQUE

Définition : branche de la philosophie et de la théologie, doctrine de l’être ou de l’essence des choses, considérée indépendamment des propriétés particulières ou des modes déterminés qui établissent une différence entre un objet et un autre. Selon Kant, inventaire systématique de toutes les richesses intellectuelles qui proviennent de la raison pure. Autrement dit estimation détaillée des idées et des principes que l’intelligence tire de son propre fonds sans le concours de l’expérience.

Enfin, de nos jours, science des principes, plus élevée et plus générale que les autres, de laquelle toutes les connaissances tiennent leur certitude et leur unité.

Elle porte sur la recherche des causes. Elle a aussi pour objet la connaissance de l’être, de l’esprit et de l’Univers.

Dans l’Univers, tout est énergie. Toute pensée produit son équivalent physique si nous y mettons l’émotion et la foi.

Il faut prêter attention à ce que nous pensons et demandons.
Si nous pouvons l’obtenir sur le plan positif, nous pouvons, aussi, attirer le côté négatif.

 

Voici quelques exercices que vous pourrez expérimenter afin de voir se matérialiser votre pensée. Pour certains, la matérialisation se produit à la première expérience, pour d’autres, cela peut prendre quelques pratiques, mais, ne désespérez pas, cela fonctionne.

Mon formateur, Kevin Quinn Avery, formé à Hawaï, avait acquis les connaissances de la métaphysique HUNA. Il affirmait qu’il fallait tout simplement travailler notre force mentale (nos capacités psychiques) comme un sportif, un musicien, etc… car cela prend une technique répétitive pour arriver à son but. Plus la personne est connectée avec sa dynamique vitale, pensée, émotion et foi, plus elle réussit à obtenir ce qu’elle veut. Par contre, il est important de comprendre qu’il faut toujours programmer  harmonieusement ce  que l’on désire « pour notre équilibre de vie ».

Nous entendons beaucoup parler depuis quelques années de la technique Ho’Oponopono par le Dr. Hew Len (voir sur you tube) – technique des anciens hawaïens que vous pouvez retrouver sur internet ou voir le lien décrit dans menu  » sites Web et Diaporamas « .

La « méditation » permet grandement d’avoir l’esprit plus clair, de renforcer son système immunitaire, de matérialiser, au moment opportun, ce qui est en harmonie avec notre évolution. Il faut éveiller l’étincelle de vie en soi, l’amour, l’harmonie et la joie.

Voir ce lien intéressant : Mahalo-kala.com (métaphysique huna)

Documentation sur internet : La métaphysique d’Aristote (1840) par Pierron et Zevort